En un clic

Madame, Monsieur,

Si notre commande aboutie bien, nous serons en mesure dans les prochains jours de vous livrer un masques par habitant âgé de + de 10 ans. En effet, notre fournisseur précise, comme d'autres organismes à ce jour, que les masques sont interdits pour les enfants de moins de 10 ans, car liés à une risque d'étouffement.

ATTENTION : à ce jour, 27/04, il ne m'est pas possible de vous donner une date exacte, même si j'ai bon espoir avant la fin de semaine.

La procédure sera la suivante : 4 élus (2 groupes de 2 en fonction des quartiers), munis d'une attestation comportant le sceaux de la mairie de Taponas, se présenteront à votre domicile afin de distribuer gratuitement un masque tissu par personne. Ils resteront à la porte, en dehors des habitations et des propriétés afin de respecter les normes sanitaires en vigueur. Ils seront équipés de gel hydroalcoolique, de gants et de masques et respecteront la distance de 1 mètre. Nous vous demanderons de rester à l'intérieur de vos habitations dans le même état d'esprit de respect des gestes barrière. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à appeler le téléphone d'astreinte de la commune pour vérifier le bienfondé de cette visite.

Ces masques sont achetés par la commune et devront impérativement être utilisés comme les masques chirurgicaux ou équivalents, c'est à dire : 

- se laver les mains avant de le prendre

- le tenir par les liens ; les nouer

- porter le masque sans jamais le toucher pendant 4 heures maximum (avec l'humidité, des bactéries peuvent de développer)

- le quitter en touchant uniquement les liens

- ne pas le déposer sur une surface qui risque de se retrouver à son tour contaminée

- le laver de suite (ou le mettre dans un sac fermé jusqu'au lavage)

- se laver les mains à nouveau

- le sécher complètement avant nouvel usage

 

Ce masque peut être lavé à 60 ° (à la main, ou en machine en le protégeant d'un filet). Le sèche-linge et le repassage sont interdits. Ils sont lavables largement plus de 10 fois.

Toute utlisation autre pourrait le détériorer plus vite qu'il ne faudrait.

 

Je reste à votre disopsition pour toute interrogation ou suggestion.

Vous pouvez me joindre sur le téléphone d'atreinte au 06.86.52.61.46 ou sur l'adresse mail suivante : lanaud.adjointaponas@orange.fr

Restant disponible, cordialement

Sylvie DUVAL

Diaporama